Ricardo Dionisio: "L'équipe est de plus en plus compacte, de plus en plus agressive"
Le FC Sion a marqué son premier point de 2020 dimanche face à Zurich.
Le FC Sion a marqué son premier point de 2020 dimanche face à Zurich. A Tourbillon, les hommes de Ricardo Dionisio ont été tenus en échec par le FC Zurich.
Dominateurs sur l’ensemble de la partie, le FC Sion n’a pas réussi à passer l’épaule. Score final : 1-1. Patrick Luan a ouvert le score dès la 3e minute, avant que Marco Schönbächler n’égalise pour les Zürichois à la 9e. Les hommes de Ricardo Dionisio – qui a d’ailleurs vécu son baptême du feu à Tourbillon – ont dans l’ensemble dominé la rencontre, se créant de multiples occasions, notamment des très franches dans le dernier quart-d’heure.
21 frappes au but
Au moment de l’analyse, le sentiment est donc mitigé pour Ricardo Dionisio, voire plus: «Evidemment qu’on n’est pas contents, parce qu’on aurait pu gagner ce match. On totalise quand même 21 frappes au but, dont 11 cadrées. Mais on n’empoche pas les trois points. C’est dommage.»
Deux changements par rapport à Thoune
Ricardo Dionisio avait fait des choix forts par rapport à la rencontre à Thoune, une semaine auparavant. Deux joueurs ont intégré le onze de base, organisé en 4-4-2 : Ayoub Abdellaoui a remplacé Michael Facchinetti sur le flanc gauche de la défense. Et Filip Stojilkovic, titularisé pour la 1e fois depuis son arrivée au FC Sion, a pris place en attaque, remplaçant numériquement le défenseur central Jan Bamert. Ce dernier n’a même pas été retenu sur la feuille de match.
Premières minutes pour Djourou
Très attendu depuis sa signature à Tourbillon, Johan Djourou a débuté la partie sur le banc. Mais le défenseur genevois a du suppléer un Jean Ruiz blessé dès la 38e minute. L’ex international suisse a ainsi regoûté à la compétition officielle après plus d’un an d’attente. La rencontre a été marquée par deux autres faits de match. Le gardien sédunois Kevin Fickentscher, touché à la tête, a en effet dû être remplacé par Anton Mitryushkin. Quant à Xavier Kouassi, il a été expulsé en toute fin de match pour un 2e carton jaune. Il ne sera donc pas de la partie samedi prochain pour le déplacement sur la pelouse d’YB.
YB qui n’est plus leader du classement de Super League. Vainqueur de Bâle 2-1 dimanche, St-Gall a en effet pris les commandes, grâce à une meilleure différence de buts que les Bernois. Sion, lui, est toujours 8e, à 7 points de la place de barragiste occupée par Xamax.