Rhône 3: l'AVE pousse un "coup de gueule" contre les référendaires
3ème Correction du Rhône: l'Association valaisanne des entrepreneurs (AVE) très remontée contre les référendaires.

3ème Correction du Rhône: l'Association valaisanne des entrepreneurs (AVE) très remontée contre les référendaires. Dans une prise de position publiée ce jeudi, l'AVE fustige – je cite – "les mensonges et les interprétations erronées qui pourrissent le débat sur le dossier Rhône 3".
Pour son directeur Serge Métrailler, les opposants prennent tout simplement en otage la population valaisanne par une campagne de désinformation. L'AVE démonte ainsi chacun des arguments avancés, la solution des communes en tête, qui n'existerait tout simplement pas pour les entrepreneurs. Des entrepreneurs qui ont certes des intérêts dans l'affaire, avec les futurs chantiers liés à Rhône 3, mais qui disent avant tout vouloir s'engager pour la sécurité des citoyens valaisans.
La sécurité, c'est aussi la préoccupation première de l'UDC du Valais romand, assure son co-président Jérôme Desmeules. Qui réfute toute accusation de mensonges.
Président de la Chambre valaisanne d'agriculture, Willy Giroud nous a dit ne pas vouloir commenter cette prise de position avant la publication officielle du référendum et la conférence de presse que les initiants comptent organiser.