René Constantin futur président du PLR VS
Le nom du futur président du parti libéral-radical valaisan est connu.
Le nom du futur président du parti libéral-radical valaisan est connu.
René Constantin de Saint-Léonard, devrait remplacer Xavier Mottet à la tête du parti. Seul candidat en lice, ce choix sera entériné lors de l'assemblée générale du 23 mars.
Fort d'une expérience solide en politique, René Constantin, 54 ans, a notamment siégé au Parlement valaisan durant 16 ans, dont quatre en tant que chef de groupe.
Réuni jeudi soir à Fully, le comité directeur du parti a donc validé sa candidature, tout en y opérant plusieurs changements d'importance. Le comité directeur formé d'une trentaine de personnes sera réformé pour créer un comité exécutif de sept membres, incluant un président et un seul vice-président, contre trois jusqu'à présent, nous indique René Constantin.
L'actuel directeur de l'Ecole professionnelle commerciale et artisanale de Sion, veut aussi donner plus d'importance au FDP haut-valaisan qui a fusionné avec le PLR du Valais romand il y a trois ans.
Toutefois, les objectifs de René Constantin seront nombreux.
Pour les communales à venir, il faudra conserver les présidences de Sierre, Sion et Martigny, tout en conquérant celle de la future commune de Crans-Montana.
Et René Constantin le dit haut et fort: "je me mettrai à disposition du PLR VS pour une période de quatre à cinq ans, pas davantage".
Le temps, notamment, qu'un candidat PLR accède au Conseil d'Etat, au pire d'ici 2021.