Ravoire se remet de la fermeture de son école en lançant "l'AVIRa" pour dynamiser le village
Le cœur de Ravoire se donne un nouveau souffle.

Le cœur de Ravoire se donne un nouveau souffle. Après le crève-cœur provoqué par la fermeture de leur école à l'été 2016, habitants et sociétés locales ont pris leur bâton de pèlerin pour trouver un nouveau moyen de renforcer le lien social.
Depuis hier soir, il se concrétise : "l'AVIRa", association villageoise intergénérationnelle de Ravoire a été constituée en présence d'une trentaine de sympathisants sur les 51 adhérents déjà annoncés. Conformément à ses tout nouveaux statuts validés par l'assemblée constitutive et avec la bénédiction de la commune de Martigny-Combe, propriétaire des lieux, l'AVIRa aura la tâche de gérer le bâtiment rebaptisé désormais en "Maison Villageoise de Ravoire".
"Depuis sept mois nous nous sommes réunis avec les différentes sociétés locales pour définir ce qu'on allait y faire et depuis la constitutive d'hier soir… nous allons pouvoir lancer cette association et surtout donner un cœur nouveau au village de Ravoire", explique Guillaume Bonvin, membre du groupe de travail et, depuis hier soir, du comité de l'AVIRa (interview ci-dessous).
La première phase débute ces prochaines semaines avec des travaux pour adapter le bâtiment à ses futures utilisations. Salles de bricolage, de cuisine et de jeu, espace d'échange et de manifestations, seront ainsi mis à disposition des sociétés locales et des habitants de la région. Avec un coup d'envoi prévu à l'automne pour l'inauguration officielle de la Maison villageoise.