Prix Créateurs BCVs: ProSeed, qui revalorise le malt des brasseries, remporte le coup de coeur 2022
La start-up Proseed remporte le coup de coeur 2022 du Prix Créateurs BCVs. Le prix a été remis ce vendredi à la Foire du Valais.

Les anciens finalistes du Prix Créateurs BCVs ont voté et ont désigné le vainqueur du Coup de coeur 2022. Il s’agit de la start-up ProSeed. Le prix, doté d'un montant de 5'000 francs en cash, a été remis ce vendredi à la Foire du Valais.
Revaloriser le malt
ProSeed, qui revalorise le malt d’orge des brasseries, était en compétition avec quatre autres finalistes: la plateforme culturelle dans l’Jardin, le projet Autour de l’abeille porté par la Fondation Emera ainsi que les start-up Swiss Vertical Farm et Allimb.
Grâce à un procédé révolutionnaire, ProSeed revalorise les céréales utilisés dans la fabrication des bières suisses. Elle crée un concentré de protéines sain et nutritif. Ainsi, au lieu de jeter le malt d’orge, le nouvel ingrédient peut être incorporé dans des recettes de pains, de biscuits, de barres et de snacks pour améliorer leur qualité nutritionnelle, tout en conservant leur saveur.
Edition 2023 ouverte
A noter que les finalistes du Prix Créateurs BCVs seront présents durant toute la durée de la Foire du Valais, dans l’Espace Innothèque. La cérémonie de remise de ce prix a permis également de lancer d’ores et déjà l’édition 2023 du prix. Les dossiers de candidature peuvent être déposés dès maintenant sur www.prixcreateursbcvs.ch.