Première opération d?une hernie discale en ambulatoire en Valais
MV SANTE, leader romand du domaine de la chirurgie ambulatoire, a opéré pour la première fois en Valais une hernie discale lombaire dans son centre de Sion.
MV SANTE, leader romand du domaine de la chirurgie ambulatoire, a opéré pour la première fois en Valais une hernie discale lombaire dans son centre de Sion. C'était la semaine passée et le patient a pu rentrer chez lui 6 heures après l’intervention qui a duré 90 minutes.
MV SANTE précise qu'une prise en charge ambulatoire s'avère moins stressante pour le patient. De plus, les risques d’infection ou d’embolie sont beaucoup plus faibles. Par ailleurs, les résultats postopératoires montrent une meilleure récupération grâce à un traitement de la douleur parfaitement ciblé, garant d’un retour chez soi en toute sécurité.
Ce type d’opération engendre également des frais nettement inférieurs à ceux d’une intervention traditionnelle. Opérer une hernie discale en ambulatoire coûte en effet environ 2/3 de moins qu’en milieu hospitalier, où le patient séjourne entre 3 et 4 jours.