Pour "Passion Nature", l'homme d'affaires Jean-Pierre Seppey sort 250'000 francs de sa poche
Le salon "Passion Nature" a fermé ses portes, ce dimanche soir au CERM de Martigny, après 4 jours de festivités… Et à l’heure du bilan, un premier constat : le salon "Passion Nature", c’est un véritable mélange des genres : à la fois un salon de la chasse, ...

Le salon "Passion Nature" a fermé ses portes, ce dimanche soir au CERM de Martigny, après 4 jours de festivités… Et à l’heure du bilan, un premier constat : le salon "Passion Nature", c’est un véritable mélange des genres : à la fois un salon de la chasse, de la pêche et de la biodiversité. On a même eu droit, parmi les fusils de chasse et les saucissons de sanglier, à une conférence donnée par un groupe de "véganes antispécistes" samedi dernier.
Ce dimanche soir, il avait le sourire Jean-Pierre Seppey. 34'000 visiteurs au total, une fréquentation en hausse d'environ 7% pasr rapport à la première édition . L’homme d’affaires valaisan et organisateur du salon le dit sans détour, il n’y a aucune motivation financière là-dedans, au contraire ! Jean-Pierre Seppey perd plusieurs centaines de milliers de francs dans l’aventure. "Pour réaliser ce rêve, pour voir des enfants apprendre la nature, je sors de ma poche 250'000 francs".
Jean-Pierre Seppey, au milieu des gens ce dimanche, entre les stands de couteaux, de lapins et de chiens Setter iirandais, le promet : il donne rendez-vous pour une troisième édition du salon "Passion Nature", l’année prochaine.
"Après tout, conclut-il, en amour on ne compte pas !"