Pollution à Dorénaz: une enquête indépendante demandée
Une étude indépendante demandée dans le dossier de la pollution des terrains de l’entreprise Auto démolition Revaz à Dorénaz.
Une étude indépendante demandée dans le dossier de la pollution des terrains de l’entreprise Auto démolition Revaz à Dorénaz. Le Grand Conseil a accepté jeudi de transmettre au gouvernement un postulat en ce sens, co-signé par des députés de l’ADG, du PDC et de l’UDC.
Au fil des ans, des investigations ont été menées autour de la question de la pollution à Dorénaz, reconnait le député socialiste Jérémie Pralong, co-signataire de ce texte. Mais le bureau qui les a réalisées est impliqué politiquement dans la région de Dorénaz. Ce faisant, il n’est plus crédible face à la population, explique-t-il.
Seul le PLR s’est dans un premier temps opposé à ce postulat, avant de retirer son opposition. Face à certains mensonges qui ont été dits au plénum, le Conseil d’Etat doit pouvoir se prononcer sur cette affaire et remettre les choses à leur juste place, selon le député André Vernay.