Plusieurs Valaisans victimes d'une arnaque sur internet
La police valaisanne appelle à la prudence : plusieurs cas d’escroquerie sur internet ont été recensés depuis décembre dernier.
La police valaisanne appelle à la prudence : plusieurs cas d’escroquerie sur internet ont été recensés depuis décembre dernier. Les auteurs promettent des rendements exceptionnels sur les capitaux investis.
872'000 francs… C’est le montant total des dommages subis par plusieurs Valaisans depuis décembre dernier. Cet argent leur a été dérobé par des escrocs qui sévissent sur internet, annonce la police valaisanne. Il s’agit de faux sites dédiés à l’investissement de capitaux, qui promettent des rendements annuels supérieurs à 20%.
Sommes versées à l’étranger
Après inscription et installation d’un programme sur leur ordinateur, les victimes ont dû virer des sommes sur des comptes bancaires. La police cantonale appelle à la plus grande prudence, surtout lorsque les virements doivent être faits à l’étranger et que le site promet des rendements importants. Les escrocs ont également sévi dans d’autres cantons, pour une somme totale de 748'000 francs.