Plus de 50 millions d'investissements pour les remontées mécaniques du Val d'Anniviers
Les remontées mécaniques du Val d’Anniviers (RMA) tenaient samedi leur assemblée générale.
Les remontées mécaniques du Val d’Anniviers (RMA) tenaient samedi leur assemblée générale. Selon le président, Olivier Salamin, le bilan 2018-2019 est positif. Il annonce d’ailleurs que plus de 50 millions de francs en trois ans seront investis sur l'ensemble des remontées mécaniques d'Anniviers.
Olivier Salamin, le Président des Remontées mécaniques d'Anniviers, se dit satisfait du résultat de la saison 2018-2019. La société qui regroupe Grimentz-Zinal, St-Luc-Chandolin et Vercorin peut en effet se réjouir, la fréquentation est de nouveau à la hausse. Des résultats en partie dû aux bonnes conditions d'enneigement mais aussi au Magic Pass. Le revenu qui lui est lié correspond à près de 40% du poste transport. L’analyse d’Olivier Salamin:
Le tourisme quatre saisons n'est pourtant pas encore pour demain. La réaction d’Olivier Salamin.
RMA peut également compter sur un cash-flow d'environ 9 millions: le chiffre le plus important de l'histoire de la société. Une bonne nouvelle selon le Président des RMA puisque ce cash-flow est un indicateur qui permet de savoir à quel point une entreprise est capable de financer ses investissements au travers de ses propres flux de liquidités. Et des investissements, il y a en aura:
Sur l'ensemble des remontées mécaniques du Val d'Anniviers, on compte 726’000 journées-skieur ce qui correspond à une moyenne de 5'000 personnes par jour.