PDCVr: près de 4000 électeurs potentiels pour le Congrès du 12 mai
Le délai est désormais passé.

Le délai est désormais passé. Les sympathisants PDCVr qui n'ont pas leur carte du parti ne pourront pas voter lors du Congrès du 12 mai prochain pour désigner leurs candidats en vue de l'élection au Conseil d'Etat de 2017. Les statuts du parti démocrate-chrétien du Valais romand sont clairs: pour pouvoir se prononcer une personne doit être membre du parti depuis plus de 90 jours.
Selon Serge Métrailler, président du PDCvr, le parti compte actuellement près de 4000 membres, comme ça a toujours été le cas. Il ne peut pas articuler de chiffre plus précis, les derniers comptes n'ont pas encore été faits.
En ce qui concerne le Congrès en lui-même, Serge Métrailler reconnaît attendre un certain engouement de ses membres et espère un minimum de 1500 personnes à Conthey le 12 mai. "C'est comme en football, une finale de coupe attire plus de spectateurs qu'un match de championnat", explique Serge Métrailler.
Pour rappel, le conseiller d'Etat Jacques Melly s'est porté candidat pour un troisième mandat. Christophe Darbellay est également candidat à la candidature. L'actuel président du Grand Conseil Nicolas Voide a également déclaré qu'il était très intéressé par la fonction, mais qu'il attendait que les personnes en place se prononcent pour se décider. Ce qui n'est toujours pas le cas de Maurice Tornay.