PDCVR : "Jean-René Fournier n'est pas inutile pour le Valais à Berne"
"Jean-René Fournier n'est pas inutile pour le Valais à Berne".

"Jean-René Fournier n'est pas inutile pour le Valais à Berne".
C'est la réaction du PDC du Valais romand suite à la publication d'un article du "Blick", mardi, qui invitait plusieurs personnalités politiques à se retirer de Berne. Parmi elles, le maire socialiste de Berne et conseiller national Alexander Tschäppat ou encore le libéral-radical genevois Christian Lüscher, lui aussi conseiller national.
Ainsi, donc, que Jean-René Fournier.
A son propos, "Blick" écrit qu'il est l'homme politique "le plus confus du pays" et qu'il appartient à la catégorie des politiciens à propos desquels "il n'est pas évident de savoir s'ils soutiennent les gens qui les élisent ou ceux qui les financent".
Le PDC du Valais romand rétorque que ce classement du "Blick" est "subjectif, voire diffamatoire". "Il est fallacieux de prétendre que M. Fournier ne s'est pas engagé en faveur des intérêts des Valaisans", ajoute-t-il dans un communiqué. Pour preuve, "toutes ses interventions en faveur de notre canton, de sa population et nos PME".
"Le "Blick" sera déçu d'apprendre que notre sénateur Jean-René Fournier se représente et que ce ne sont pas les statistiques hasardeuses d'un tabloïde d'Outre-Sarine mais les citoyennes et citoyens valaisans qui décideront de la confiance qu'ils lui accordent", conclut le PDCVR.