Pâques en confinement : "Regardons la vie !"
Pour cette fête de Pâques gâchée par le coronavirus, l'Evêque de Sion Mgr Jean-Marie Lovey encourage les fidèles valaisans à "regarder la vie".
Pour cette fête de Pâques gâchée par le coronavirus, l'Evêque de Sion Mgr Jean-Marie Lovey encourage les fidèles valaisans à "regarder la vie". Découvrez ci-dessous quelques extraits de son interview.
«Regardons tout ce qui est en germe, tout ce qui est en promesse de vie ! Il suffit de regarder la nature, elle est en pleine expansion !». Tel est le message d’espoir que veut délivrer Mgr Jean-Marie Lovey, en ce dimanche de Pâques semblable à nul autre auparavant. «La situation difficile que nous vivons en ce moment a permis à beaucoup de gens de faire preuve de soutien. Nous pouvons prendre l’exemple des nombreux services rendus aux personnes âgées», explique l’Evêque du diocèse de Sion. «Ce sont des quantités de gestes qui disent la vie, et il faut que Pâques nous confirme que c’est dans ce sens qu’il faut aller !». Des extraits audio de interview de Mgr Lovey sont à retrouver ci-dessous.