OUI du législatif à la salle de concert à Cours de Gare à Sion
Le conseil général de Sion a accepté, de manière presque soviétique, par 45 OUI et une abstention, le projet de salle de concerts et de congrès sur le site Cours de Gare.
Le conseil général de Sion a accepté, de manière presque soviétique, par 45 OUI et une abstention, le projet de salle de concerts et de congrès sur le site Cours de Gare. Une salle devisée à 24.86 millions de francs qui sera opérationnelle en 2021.
Pour son financement, une fondation sera créée qui permettra une gestion professionnelle et un amortissement sur vingt ans.
Mais le clou de la soirée a été l'annonce du président Marcel Maurer, amaigri et sans plus de cheveu, sur son état de santé, pas si mal toutefois. Le président de la capitale a subi une auto-greffe, selon ses termes, pour consolider son état de santé, quatre ans après avoir subi une première greffe. Sa santé est au beau fixe, selon lui, et ce n'est en aucun cas la raison de sa renonciation à se représenter pour un troisième mandat à la tête de la ville de Sion.