Oskar Freysinger devient membre du Conseil suisse des hautes écoles
Oskar Freysinger nouveau membre du Conseil suisse des hautes écoles.

Oskar Freysinger nouveau membre du Conseil suisse des hautes écoles. Le conseiller d'Etat valaisan a été nommé par la Conférence des cantons membres du Concordat sur les hautes écoles.
En raison du transfert du siège du canton du Jura au Valais, le Saviésan va donc succéder dès le 1er janvier prochain à la ministre jurassienne Elisabeth Baume-Schneider.
Au côté des 10 directeurs de l’instruction publique des cantons universitaires, 4 cantons supplémentaires responsables des hautes écoles sont représentés au sein de cette instance. En tant qu’organe politique supérieur, le Conseil des hautes écoles exerce ses compétences en matière de coordination et de financement, d’édiction de dispositions réglementaires, de définition des types de hautes écoles, d’octroi de contributions fédérales et de coordination de la politique des hautes écoles.
Dans un communiqué, l'Etat du Valais relève l'importance de cette participation du Valais. Le canton pourra non seulement faire valoir sa position dans le cadre de la politique suisse des hautes écoles, mais également influencer les décisions prises dans ce domaine.