Valais
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
Nouveau visage au sein de la Commission cantonale de protection des données et de la transparence
Ce mardi matin, le Grand Conseil valaisan a élu le député UDC Yvan Rion.

2017 4832
©
Ce mardi matin, le Grand Conseil valaisan a élu le député UDC Yvan Rion. Agé de 65 ans, le conseiller communal de Crans-Montana a récolté 64 voix. Il était en lice au côté du PLR Marcel Delasoie, qui a recueilli 54 voix. Cette élection fait suite à la démission de la Libérale Radicale Anne-Marie Sauthier Luyet.
Forte de cinq membres, la commission se compose désormais de deux PDC, un Vert, un membre de l’Alliance de Gauche et un UDC.
Les articles les plus lus
La comédienne française Vanessa Paradis en tournage en Valais
Elle participe au prochain long-métrage du réalisateur Yann Gonzales « J’oubliera ton nom ». Il sera filmé durant six nuit dans plusieurs lieux emblématiques du canton, comme Viège et Tourtemagne, indique la Valais Film Commission.

1
Guillaume Girolamo, la nouvelle vie d'un miraculé
Victime d'un grave accident lors du Rallye du Chablais 2023, Guillaume Girolamo a depuis traversé beaucoup d'épreuves. L'an dernier, il a pu regagner son domicile à Haute-Nendaz, entamant ainsi un nouveau chapitre de sa vie. Il raconte.

2
Limogeage de Serge Métrailler : l'AVE sort - un peu - de son silence
L'ombre de Serge Métrailler, limogé au début mai, a plané ce vendredi sur l'assemblée générale de la puissante Association Valaisanne des Entrepreneurs. Le comité directeur évoque un "changement majeur".

3
De nouvelle laves torrentielles dans le Haut Val de Bagnes
Les travaux se poursuivent pour remettre les axes de circulation en service le plus rapidement possible. Mais le chantier est ralenti par les incidents qui continuent de se produire dans la région.

4
Votre publicité ici ? Contactez-nous !