Nouveau directeur à la Haute école d?ingénierie de la HES-SO Valais
Le Conseil d’Etat a nommé Gaëtan Chérix au poste de directeur de la Haute école d’ingénierie (HEI) de la HES-SO Valais-Wallis.
Le Conseil d’Etat a nommé Gaëtan Chérix au poste de directeur de la Haute école d’ingénierie (HEI) de la HES-SO Valais-Wallis. Il succèdera à partir du 1er septembre 2016 à Joseph El Hayek, en poste depuis 2011. Ce dernier a choisi de poursuivre sa carrière professionnelle auprès de l’industrie privée.
Actuellement directeur du Centre de recherches énergétiques et municipales (CREM) à Martigny, Gaëtan Chérix est au bénéfice d’un Master of Science en génie mécanique de l’École polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL) et d’une formation post-grade en urbistique.
Le nouveau directeur prendra le gouvernail d’une Haute école qui dénombre 310 étudiants de Bachelor se formant dans les filières «Technologies du vivant», «Systèmes industriels» et «Energie et techniques environnementales». Dans le cadre de sa nouvelle activité, il pourra compter sur le soutien de plus de 170 collaboratrices et collaborateurs, explique le canton dans un communiqué.