"Nous, joueurs et acteurs principaux de ce championnat, n'avons pas été consultés pour la reprise"
Le FC Sion a officiellement repris le chemin de l’entrainement ce lundi. Une fois un test de dépistage du coronavirus effectué, joueurs et membres du staff ont donc rejoint le terrain de Riddes. En chef d’orchestre: Ricardo Dionisio. Alors que son contrat court jusqu’à la fin du mois, le technicien portugais était bien présent. Selon le club, sa situation comme celles de tous les joueurs et membres du staff en fin de contrat au 30 juin devraient être réglées dans les prochains jours.
Facchinetti donnera «tout jusqu’au bout»
C’est le cas, entre autre, de Michael Facchinetti. Le défenseur, dans un premier temps licencié pour avoir refusé le chômage technique avant de trouver un terrain d’entente avec Christian Constantin et de réintégrer l’effectif, assure qu’indépendamment de la durée de son contrat, il donnera le maximum jusqu’au terme de celui-ci.
Permier entrainement pour Serey Die
Son contrat à lui a commencé ce lundi. Geoffroy Serey Die, en provenance de Neuchâtel Xamax, a participé ce lundi matin à son premier entrainement avec ses nouveaux coéquipiers. Une demande de qualification immédiate a par ailleurs été envoyée à la Swiss Football League. Selon le FC Sion, Geoffroy Serey Die devrait être éligible pour le match de reprise face à St-Gall. "À la ligue de décider", conclut-on au sein du club.
Voilà pour l’administratif. Du côté sportif, le FC Sion va reprendre un championnat dans lequel il compte quatre points d’avance sur la relégation à 13 journées de la fin. Dans ces conditions, est-on tout de même content de reprendre ? La réponse du capitaine du FC Sion Kevin Fickentscher.
Enjeu principal pour le FC Sion: le maintien en Super League. L’opération sauvetage commencera le week-end du 19 juin contre Saint-Gall.