Valais
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
Nez Rouge Valais a connu sa nuit la plus chargée depuis le début de l'opération 2023
Départ sur les chapeaux de roues pour une longue semaine du côté de la centrale Nez Rouge Valais. Avec 77 trajets, la nuit de vendredi a été la plus importante en termes de courses depuis le début de l'opération 2023. Dès à présent, Nez Rouge est de service tous les soirs jusqu'au 1er janvier

Nez Rouge - Rodolphe - RFM
© Rhône FM
Nez Rouge Valais a repris du service ce vendredi soir pour l'un des week-ends les plus chargés de l'année. Avec 77 courses, la nuit dernière a été la plus importante depuis le début de l'opération 2023. Répartis en 17 équipes, les 38 bénévoles engagés hier soir ont parcouru 3'666 km à travers le canton pour raccompagner 138 personnes en toute sécurité à leur domicile.
La centrale Nez Rouge Valais est désormais ouverte tous les soirs jusqu'au 1er janvier, de 22 heures à 4 heures du matin, et même 5 heures la nuit du 31 décembre.
De nombreux bénévoles sont encore recherchés pour le week-end prochain. En cas d'intérêt, les inscriptions sont possibles sur le site internet de l'association.
Les articles les plus lus
Dons : la plateforme romande QoQa explose tous les records pour Blatten
La solidarité explose en faveur de Blatten. De nombreuses campagnes de dons ont été lancées et tournent à plein régime. Exemple avec la plateforme romande QoQa, qui croule sous les dons. Du jamais vu, selon son directeur Pascal Meyer.
1
Dans le Haut Val de Bagnes, le pont du Fregnoley emporté par des laves torrentielles
Le pont fusible du Fregnolet a été emporté.
Des laves torrentielles ont eu raison de l’ouvrage du Haut Val de Bagnes.

2
Surveillance continue à Blatten alors que la gestion du débit d'eau passe par le barrage de Ferden
Il n’est à ce stade toujours pas possible d’intervenir sur le cône d’éboulis de Blatten.
C’est le constat du canton après les analyses du début de matinée.

3
Blatten: les résidences secondaires pour dépanner les habitants
Les évacués de Blatten ont un grand besoin de logements habitables à long terme. Les résidences secondaires qui ne sont que peu utilisées pourraient constituer une solution.

4
Votre publicité ici ? Contactez-nous !