Murat Yakin n'est plus l'entraîneur du FC Sion
Le président Christian Constantin a tranché: Murat Yakin n’est plus l’entraîneur du FC Sion.

Le président Christian Constantin a tranché: Murat Yakin n’est plus l’entraîneur du FC Sion. Après avoir largement égratigné son entraîneur dans la presse ces derniers jours – lui reprochant notamment une absence avant le match de Zürich -, CC a «mis en congé» Murat Yakin et son assistant Marco Otero de leurs fonctions mardi. Dans son communiqué, le FC Sion stipule que «le club ayant actuellement des soucis sportifs plus importants à gérer, il est décidé que des dispositions efficaces par rapport à cette situation seront traitées après la fin du championnat». D’ici-là, Yakin et Otero se voient octroyer des «vacances anticipées».
Un duo Zermatten-Bichard, appuyé par CC
L’équipe sera entrainée jusqu’au terme de la saison par le duo Christian Zermatten et Sébastien Bichard (entraineur des M21), appuyé par le président Constantin. Un Chrisitan Constantin qui a par ailleurs décidé, au vu de la situation actuelle, de retirer le recours déposé contre la suspension de toutes compétitions européennes infligée par l’UEFA l’an prochain.
Deuxième changement d’entraineur de la saison
Pour rappel, Murat Yakin était arrivé en septembre à Tourbillon. Il n’aura pas résisté à la série de cinq matchs sans victoires et trois défaites consécutives de son équipe face à Bâle, Zürich et YB. Il s’agit déjà du deuxième changement d’entraîneur pour le FC Sion après le licenciement de Maurizio Jacobacci après six journées de championnat. A quatre journées de la fin de la saison, le FC Sion est 7ème de Super League avec un seul point d’avance sur Neuchâtel Xamax, avant-dernier et actuel barragiste. Le prochain match des Sédunois, c’est pour dimanche à St-Gall.