"Mes enfants sont-ils en sécurité ?" En Valais, une mère de famille tombe nez à nez avec un loup
Grosse frayeur pour cette mère de famille : Mélanie Antille affirme être tombée nez à nez avec un loup en début de semaine. Les faits se sont déroulés à Niouc dans le Val d'Anniviers.

Imaginez être confronté à un loup qui n'a pas peur et s'avance vers vous : c'est ce qu'a vécu Mélanie Antille. Il est aux environs de 9 heures 30 ce lundi matin 17 janvier 2022. Mélanie Antille, 37 ans, mère de deux enfants, promène son chien. Un beagle. Nous sommes à Niouc à l'entrée du Val d'Anniviers, à environ 900 mètres d'altitude. Elle est seule avec son chien sur une petite route goudronnée.
Le loup ne part pas
Trois jours après les faits lorsqu'elle nous raconte son histoire, Mélanie semble toujours sous le coup de l'émotion. Car ce matin là, elle affirme être tombée sur un loup. Là, à 50 mètres d'elle, elle le voit. Elle stoppe net, le chien aussi. Au départ, elle saisit l'occasion pour le filmer avant qu'il ne parte. Mais le loup reste. Il n'a pas peur, se retourne et se dirige lentement vers elle. Elle prend peur.
"Instinctivement, je recule en l'ayant toujours en ligne de mire, sur une distance de 250 mètres. A un moment donné, à une courbe, je ne le vois plus. Je pars en courant vers ma voiture. J'appelle mon mari. Le garde-chasse est là dans l'heure qui suit. Je peux vous l'affirmer, c'était bien un loup."
"Mes enfants sont-ils en sécurité ?"
Aujourd'hui, Mélanie affirme avoir peur pour ses enfants : "Sont-ils en sécurité" se demande-t-elle. "Ce qui me fait peur, c'est que ce loup n'avait pas peur de l'humain. Imaginez un enfant de neuf ans, seul avec ? Comment réagirait-il ?"
On le sait, le loup est de plus en plus présent dans notre canton. Forcément, c'est mathématique, les rencontres se multiplient, vont se multiplier. Mélanie Antille le dit clairement, elle ne laissera plus ses deux enfants, des jumeaux de neuf ans, se balader seuls dans la région. Découvrez son témoignage ci-dessous (et la vidéo).