Melly-Darbellay : le ticket du PDC Valais romand pour les cantonales
Jacques Melly et Christophe Darbellay défendront les couleurs du PDCvr dans la prochaine course au Conseil d’Etat.
Jacques Melly et Christophe Darbellay défendront les couleurs du PDCvr dans la prochaine course au Conseil d’Etat.
Ils ont été désignés à l'unanimité des plus de 1300 membres du parti réunis dans la halle polyvalente de Conthey.
Et pour prouver - si besoin était - la différence d’atmosphère avec le psychodrame du 6 juin 2008 qui avait vu le même candidat Darbellay écarté de la course au Conseil d’Etat par le candidat Tornay, c’est à main levée que le ticket a été cette fois validé.
Victoire d’étape, donc, pour un PDCvr qui s’est montré uni dans sa stratégie pour ces cantonales, s’est réjoui son président, Serge Métrailler, Une stratégie qui pour le PDC au plan cantonal visera à maintenir ses trois sièges au gouvernement. Le candidat du Haut-Valais n'est pas encore désigné.
Retenu à Glaris par la conférence des chefs des départements des finances, Maurice Tornay a transmis un message vidéo au Congrès dans laquelle il a remercié les soutiens qui l’ont accompagné, dans les moments calmes comme dans ceux, plus tourmentés. L’Orserin a également demandé « pardon" à celles et ceux qu'il a pu blesser par ses décisions ou ses attitudes tout en adressant "ses encouragements" pour la suite de la mission du PDC dans le canton.