Licenciement de Jean-Marie Bornet : Le Tribunal cantonal donne raison au Conseil d'Etat valaisan
Le licenciement de Jean-Marie Bornet est confirmé par le Tribunal cantonal qui rejette le recours de l'ancien chef de la prévention et de l’information, porte-parole de la Police cantonale dont il était membre de l’Etat-major.

Le licenciement de Jean-Marie Bornet est confirmé par le Tribunal cantonal qui rejette le recours de l'ancien chef de la prévention et de l’information, porte-parole de la Police cantonale dont il était membre de l’Etat-major. Le tribunal estime que les motifs avancés par le Conseil d'Etat pour cette décision étaient fondés.
Le gouvernement invoquait une rupture des liens de confiance. Il avait reproché a son employé "d’avoir violé ses devoirs de fidélité, de réserve et de dignité alors qu’il était en campagne électorale.
Le Tribunal cantonal a par ailleurs constaté que cette décision n’était pas constitutive d’inégalité de traitement et que, compte tenu des circonstances, elle ne violait pas non plus le principe de proportionnalité.
Contactée, l'avocate de Jean-Marie Bornet, Maître Beatrice Pilloud nous a déclaré ne pas avoir pris de décision quant à un éventuel recours au Tribunal Fédéral.
On vous propose son interview ci-dessous