Les Verts valaisans lancent leur campagne pour la Constituante
« Il faut inscrire les principes du développement durable dans le Préambule de la nouvelle charte fondamentale du canton du Valais ».

« Il faut inscrire les principes du développement durable dans le Préambule de la nouvelle charte fondamentale du canton du Valais ». Les Verts ont lancé leur campagne en vue de l’élection à la Constituante du 25 novembre prochain.
Les questions environnementales, de biodiversité et d’économicité des ressources figurent évidemment parmi leurs priorités.
Mais pas que. Les Verts veulent aussi repenser en régions l’organisation territoriale et politique du Valais et renforcer le principe d’égalité entre individus.
79 candidates et candidats se présentent sur ses listes. A titre de comparaison, ils n’étaient que 30 lors des dernières cantonales. Pour le président des Verts valaisans, Jean-Pascal Fournier, c’est forcément un motif de satisfaction, tout comme le fait que la majorité de ces candidats soient des candidates. C’est la seule formation engagée dans cette élection à afficher une telle proportion de femmes.
L'objectif des Verts: décrocher au moins 8 sièges.