Les vacances des conseillers d'Etat : Frédéric Favre tente le camping (2/5)

Un été particulier cette année. Comme tous les Valaisans, les conseillers d’Etat vivront leurs vacances dans une atmosphère post-pandémique. Mais au fait, où vont-ils aller ? Ce mardi, Frédéric Favre. (2/5)
Début juin, c’est le temps de la «troisième phase». L’Europe se réveille peu à peu. Le tourisme redémarre, les frontières s’ouvrent à nouveau. Les responsables politiques nous invitent à (re)découvrir nos régions. Frédéric Favre est le vice-président du gouvernement. Membre du PLR, Chef du Département de la sécurité, des institutions et du sport. «J'avais un projet bien précis, un camp de karaté en France. J'imagine qu'il sera annulé. Pour le reste, j'avais de toute façon prévu de rester en Suisse cette année. Principalement en Valais».
Favre qui campe à Derbo
Le ministre valaisan fait contre mauvaise fortune, bon coeur. «Cela fait un bon moment que ma famille et mes enfants me demandent de visiter certaines régions ! Nous allons en profiter». Alors, de nouveaux espaces seront explorés : «Nous irons sûrement au glacier d'Aletsch. Je pense aussi faire du camping à Derborence, Anniviers, sans oublier les Portes du Soleil. C'est une chance, nous allons redécouvrir et faire découvrir à nos enfants notre magnifique canton».
Le Valais oui, la Suisse aussi
Le canton à redécouvrir, mais pas seulement. Sortira-t-il des frontières cantonales ? «Oui de temps en temps, probablement. Nous avons des lieux très intéressants en Suisse à visiter. Je pense au Musée des Transports à Lucerne, au Musée Olympique à Lausanne, des choses à visiter en famille, il y en a des tas».
Ci-dessous, écoutez l’interview du conseiller d’Etat