Les remontées mécaniques peuvent désormais s'appuyer sur une loi
Loi encouragement RM brève La loi sur l'encouragement des remontées mécaniques entre en vigueur aujourd'hui, en première suisse.

Loi encouragement RM brève La loi sur l'encouragement des remontées mécaniques entre en vigueur aujourd'hui, en première suisse. Dotées d'un crédit total d'environ 400 millions de francs, ces aides pourront être distribuées sous diverses formes: des prêts sans intérêts remboursables sur 25 ans, des cautionnements ou encore par des aides à fonds perdus, mais là, seulement pour des projets exceptionnels comme par exemple des liaisons plaines-montagnes.
Pour accéder à ce financement étatique, les sociétés de remontées mécaniques devront remplir des critères bien établis comme notamment dégager une marge de 20% miniumum avant impôts, intérêts et amortissements (EBITDA).
Si ce texte entre en vigueur aujourd'hui, il doit encore franchir quelques étapes. A commencer par la mise en place de l'ordonnance d'application. Ensuite, le règlement pour le fonds sur les remontées mécaniques devra être approuvé à la session de mai par le Grand Conseil.