Les remontées mécaniques optimistes pour la fin de la saison d'hiver
Les Remontées Mécaniques du Valais (RMV) ont bénéficié de la bonne répartition des vacances scolaires.

Les Remontées Mécaniques du Valais (RMV) ont bénéficié de la bonne répartition des vacances scolaires. Après des fêtes de fin d'année qualifiées de "particulièrement difficiles" par la branche, les premiers mois de 2016 ont permis aux sociétés de refaire une partie de leur retard par rapport aux chiffres de l'an dernier. Le mois de février a globalement affiché un bon taux d'occupation dans les stations. Par contre, les conditions météorologiques défavorables, en particulier durant les week-ends, pèsent lourd dans la balance, déplorent les Remontées Mécaniques Valaisannes.
De façon générale, les chiffres de fréquentation entre le 1er novembre et le 15 mars sont en recul de 6% par rapport à l'hiver passé, un hiver déjà qualifié de faible. Le président des RMV, Arthur Clivaz, est optimiste quant à la fin de la saison, grâce à des fêtes de Pâques qui auront lieu tôt.
Par ailleurs, les remontées mécaniques continuent leur soutien à Ski Valais, précise un communiqué, et ont la volonté de réunir 200 mille francs par an à l'avenir pour cette structure.