Les premières matus "orientation théâtre" remises à Martigny
Les étudiants de la première volée de la maturité spécialisée artistique, orientation Théâtre, dispensée à Martigny, terminent leur cursus.

Les étudiants de la première volée de la maturité spécialisée artistique, orientation Théâtre, dispensée à Martigny, terminent leur cursus. Ils recevront demain matin leur diplôme.
Dans cette filière, l'enseignement scolaire est dispensé par l'école de commerce et de culture générale de Martigny. Dès la deuxième année, l'école de théâtre de Martigny leur dispense en parallèle deux heures d'histoire du théâtre par semaine. Lors de la 3eme année, 10 heures de théâtre hebdomadaire sont au programme. En parallèle les élèves terminent leur certificat de l'ECCG. Une quatrième année, entièrement consacrée au théâtre à raison de 20 heures par semaine, s'ajoute au cursus.
Demain ils seront neuf à recevoir leur diplôme: sept d'entre eux terminent leur maturité spécialisée artistique. Les deux autres élèves sont à la fin de leur formation préprofessionnelle.
Cette date coïncide également avec le départ à la retraite du directeur de l'école et initiateur de cette filière, Philippe Morand, qui cède sa place à Stefania Pinelli.
La volonté de la nouvelle directrice est de faire évoluer la filière vers tous les arts de la scènes, notamment la danse, la musique et le monde du cirque.