Les partis bourgeois veulent panser les routes valaisannes
Alors que le Parlement vient d’accepter un crédit supplémentaire de près de 23 millions suite aux importants dégâts routiers de cet hiver, L’UDC Grégory Logean le PLR Marcel Delasoie et le PDC du centre Sidney Kamerzin du centre ont décroché l’ « urgence » par...

Alors que le Parlement vient d’accepter un crédit supplémentaire de près de 23 millions suite aux importants dégâts routiers de cet hiver, L’UDC Grégory Logean le PLR Marcel Delasoie et le PDC du centre Sidney Kamerzin du centre ont décroché l’ « urgence » par le bureau du Grand Conseil pour un postulat réclamant une réflexion globale sur le réseau routier.
Les trois partis bourgeois souhaitent notamment une planification à moyen-long terme des travaux d’entretien et un financement intégré au budget ordinaire. Cette intervention au Grand Conseil intervient dans le contexte de la réduction du nombre de routes valaisannes avancée par le Chef du Service cantonal de la mobilité Vincent Pellissier. A noter que les dégâts liés aux intempéries du début d’année se montaient à 35 millions. Le postulat sera discuté vendredi.