Les mystères de l'horlogerie suisse mis en scène au Bouveret
Le spectacle estival en plein air 2023 du théâtre du Croûtion met cette année à l'honneur l'horlogerie suisse. Présentée du 14 juillet au 19 août au Bouveret, cette création fantastique, intitulée "Au prochain top, il sera...", mêle voyage dans le temps, histoire et anecdotes.

Ecrit par Olivier Schmidt et mis en scène par Olivier Duperrex, le spectacle, qui débute en 1929 lors de la Grande Dépression, raconte le parcours initiatique d'un jeune homme. Ce fils d'horloger s’apprête à vivre "un voyage extraordinaire au coeur des mystères de l’histoire horlogère" et invite le public à en faire autant, indique le Théâtre du Croûtion dans un communiqué.
L'Histoire à travers les histoires
Cette aventure veut raconter "l’Histoire" à travers de "petites histoires", explique Olivier Schmidt, cité dans le texte. Elle est aussi "une opportunité de questionner la place de l'homme dans la société, son courage, son abnégation et son insatiable envie de vouloir changer le monde", ajoute-t-il.
Le théâtre du Croûtion n'en est pas à son coup d'essai en matière de spectacle en plein air. Il en organise depuis 1999 et a attiré durant ces 25 ans d'existence près de 270'000 spectateurs, selon les organisateurs. "Au prochain top, il sera..." est leur 23e spectacle estival.
Le théâtre du Croûtion est une association à but non lucratif fondée à Vérossaz en 1979. De 1999 à 2006, elle a organisé ses spectacles d'été en plein air, sur le plateau de Vérossaz. Depuis 2007, le Croûtion bénéficie d'un emplacement fixe au Bouveret.