Les "Fromage et Cime d'or 2023" décernés devant près de 2500 visiteurs
La 17ème édition de Fromage & Cime s’est terminée sur un véritable succès, saluent les organisateurs. A Ovronnaz, la manifestation a réuni 14 alpages valaisans, ainsi que des artisans du terroir. 2500 visiteurs ont découvert l'hôte d'honneur, Fribourg.

A Ovronnaz, la 17ème édition de Fromage & Cime a réuni 14 alpages valaisans, les encaveurs de Leytron, Chamoson et Fully ainsi que des artisans du terroir.
Hôte d’honneur, le canton de Fribourg a apporté sa pierre à l’édifice notamment avec son « Raclette au Vacherin ».
Le concours du « Fromage & Cime d’Or » a rassemblé plus de 25 fromages d'alpage dégustés par un jury de 6 experts réunis sous la conduite de Claude Luisier, affineur de fromages et collaborateur de la manifestation. Le « Fromage & Cime D’Or 2023 » a été décerné à Stéphane Cotter de l’alpage de Serin pour la qualité de son travail. Le jury a complété le podium en décernant le « Fromage & Cime d’Argent » à la famille d’Alexis Gex-Fabry de l’alpage du Pont-sur-Champéry et le « Fromage & Cime de Bronze » à Patrice Défago de l’alpage de Chaupalin.
Le prix du public a récompensé la famille de Jojo Dubosson de l’alpage de Champsot 3. 2'500 visiteurs se sont déplacés. 7000 raclettes ont été dégustées, soulignent les organisateurs dans leur communiqué.