Les 1ères fleurs de l'année sont valaisannes : vive les bulbocodes !
C'est une spécificité valaisanne, unique en Suisse. Nous vous faisons découvrir la toute 1ere fleur de l'année, elle arrive dès la mi-janvier à la fonte des neiges. Direction Fully, le printemps avant l'heure !
Elle est considérée comme la toute première fleur de l'année en Suisse. D'apparence fragile, elle cache bien son jeu ! Elle perce dès la fonte des neiges. Unique en Suisse, cette plante ne fleurit qu'en Valais, dès la mi-janvier au coude du Rhône. Direction la réserve des Follatères, à la découverte des bulbocodes.
"C'est une toute petite fleur violette, les gens viennent de toute la Suisse pour la voir !" Alexandre Roduit, Fully Tourisme
A Fully Tourisme, on ne s'y trompe pas. "Ils viennent de partout en Suisse pour découvrir cette magnifique plante", nous confie le directeur Alexandre Roduit .
Il existe un parcours, le sentier des bulbocodes, pour se donner un avant-goût de printemps. "On peut aussi apercevoir des bulbocodes dans le Haut-Valais, mais elles fleurissent plus tard, à la fin février, début mars. C'est bien à Fully que les premières fleurissent dès la mi-janvier", précise Alexandre Roduit.
"Le sentier des bulbocodes forme une boucle, on revient par le joli village de Branson" Alexandre Roduit, Fully Tourisme
"Ce sentier des bulbocodes est une joli parcours. Il forme une petite boucle dans la réserve des Follatères, on revient par le joli village de Branson. On est sûr d'en voir".