Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Valais
Suisse Valais Sport Société Culture C'est ma tournée !
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

L’Ecole hôtelière César Ritz du Bouveret primée par "Green Globe", une certification durable

L’Ecole hôtelière César Ritz du Bouveret a récemment été primée par "Green Globe", une certification durable des plus importantes dans le milieu du tourisme et du secteur de l’hospitality.

Nathalie Terrettaz
Nathalie Terrettaz
22 mai 2021, 07:55
/ Màj. le 26 oct. 2023 à 12:17
César Ritz Colleges Switzerland
César Ritz Colleges Switzerland © Keystone-ATS JEAN-CHRISTOPHE BOTT

La prestigieuse école intègre la notion de durabilité dans ses programmes d’enseignement. Au point d’avoir été primée récemment par Green Globe, une certification durable très importante dans le milieu du tourisme et du secteur de l’hospitality.

Première au monde

Selon Tanja Florenthal,  directrice académique de l’institut chablaisien, l'Ecole hôtelière César Ritz serait la première école au monde à être certifiée par Green Globe. «C'est un avantage bien sûr, mais c'est aussi une sorte de récompense de tout ce qu'on essaie de faire depuis plusieurs années maintenant. Nous avons par exemple 250'000 abeilles. Nous faisons cela d'un côté pour être verts, mais aussi pour éduquer nos élèves, qui récoltent le miel. Nous faisons aussi beaucoup de travail sur la biodiversité. Autre exemple, nous avons installé des nichoirs.»

La durabilité: intégrée dans chaque cours

Tanja Florenthal ajoute qu'il est demandé à chaque professeur d'intégrer la durabilité dans son cours. «En économie par exemple, nous avons demandé d'intégrer l'économie circulaire: un marché de deuxième main sera créé avec les élèves sur le campus.» L'école a déjà fait beaucoup de travail sur la gestion des déchets alimentaires. Elle prévoit de mettre en place un nouveau projet autour de la gestion de l'électricité.

Ambassadeurs de la durabilité

Sensibiliser les étudiants aux notions durables et environnementales: pour Tanja Florenthal c'est une notion particulièrement importante dans un secteur, le tourisme, qui figure parmi les mauvais élèves de l’économie mondiale. «Notre espoir est que les élèves repartent de Suisse comme ambassadeurs d'un pays qui a envie de donner cet espoir de durabilité. Et qu'ils puissent également faire quelque chose chez eux.»

NT/YT/Radio Chablais
Tags de l’article
Valais Education & formation
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
rhône FM
Rhône Fm
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia