Le Valais rend hommage à Jean-Noël Rey et Georgie Lamon
Hommage à Jean-Noël Rey et Georgie Lamon ce matin à la cathédrale de Sion.

Hommage à Jean-Noël Rey et Georgie Lamon ce matin à la cathédrale de Sion. Une bénédiction a été célébrée par Monseigneur Jean-Marie Lovey. Il s’agissait d’une volonté des autorités cantonales, mais aussi des familles des victimes tombées sous les balles des terroristes le 15 janvier au Burkina Faso.
De nombreuses personnalités du monde politique ont fait le déplacement, dont le Conseiller fédéral Alain Berset et le président du Gouvernement valaisan, Jacques Melly. Ce dernier a évoqué « deux vies données au service des autres qui ont été anéanties par la folie meurtrière ».
Parmi les autres intervenants : le président du Grand Conseil valaisan Nicolas Voide, l’ex Conseiller fédéral René Felber, l’ancien président du Tribunal fédéral Claude Rouiller, le président de la commune de Lens David Bagnoud, ainsi que le représentant de l’Association des Burkinabés en Suisse Tahirou Komi. Ils ont salué la mémoire de ces deux personnalités à l’engagement remarquable dans la vie économique, politique et sociale à l’échelle valaisanne, suisse et internationale. Ils ont également affirmé leur solidarité dans la lutte contre le terrorisme et regretté la situation actuelle de risque et d’insécurité dans le monde.
A noter que les obsèques se dérouleront demain à Lens et à Chermignon, lieux de domicile des deux victimes.