Le Valais enregistre la plus forte baisse mensuelle du chômage sur le plan suisse
Le taux de chômage en Valais a reculé de 0.

Le taux de chômage en Valais a reculé de 0.4 point à 3.2%. À la fin février, 5'718 chômeurs étaient inscrits auprès des Offices régionaux de placement de notre canton, soit 787 de moins que le mois dernier. Le Valais est le canton qui a enregistré la plus forte baisse mensuelle du chômage sur le plan suisse.
Le chômage a reculé dans les trois régions du canton. On observe une baisse du chômage, liée à un début de reprise d’activité, dans les branches de l’agriculture et de la construction, qui représentent à elles seules près du 75% de la diminution du chômage en février.
Un trend positif, mais...
L’économie cantonale poursuit sur le trend positif de ces derniers mois, avec un chômage qui continue à reculer en comparaison annuelle. L’évolution conjoncturelle de ces prochains mois dépendra prioritairement de deux facteurs. D’une part de la force du franc suisse et, d’autre part, de l’évolution de la situation liée au coronavirus et de son impact sur l’économie. Certaines associations professionnelles observent en effet déjà un ralentissement d’activité en raison de cette crise. Les perspectives devront être réévaluées ces prochains mois en fonction de l’évolution de la situation.