Le Valais central souffre du manque de précipitations
Le Tessin souffre cruellement d'un manque de précipitations. En Suisse romande, le Valais se retrouve aussi particulièrement à sec.

Le Valais central souffre du manque de précipitations. En février, notre canton a été la région romande la plus affectée par le manque de pluie, devant le bassin alémanique et les Préalpes. En Suisse romande, la dernière grosse période de pluie a eu lieu entre le 8 et le 18 janvier. Si quelques précipitations sont prévues ces jours, elles devraient amener au mieux entre 5 et 10 mm d'ici vendredi, selon MétéoSuisse. Sur l'ensemble du pays, le Tessin se trouve dans une situation critique. Le canton du sud souffre à nouveau de la sécheresse cet hiver. Le canton du sud connaît des précipitations inférieures de moitié aux valeurs moyennes de ces dernières années.
Contrairement au reste de la Suisse, la situation des barrages tessinois est elle aussi préoccupante. A l'heure actuelle, ces derniers ne sont remplis qu'à un peu plus de 30%, indique l'Office fédéral de l'énergie sur son site Internet. En Valais, les barrages sont remplis à 55,7%.