Le tueur de Daillon irresponsable selon les experts psychiatriques
L'enquête sur le tueur de Daillon est bouclée.

L'enquête sur le tueur de Daillon est bouclée. Après quatre ans d'investigation, la procureure valaisanne en charge du dossier, Catherine Seppey, l'a annoncé ce mardi, indique le 20 Minutes. Selon la magistrate, l'homme de 38 ans est un assassin. En revanche, deux experts psychiatriques estiment qu'il est irresponsable et doit être interné. En effet, tous deux ont conclu que l'individu souffrait d'une "schizophrénie paranoïde caractérisée par un délire de filiation". En clair, il s'agit d'une maladie mentale chronique avec des épisodes aigus d'idées délirantes et d'hallucinations, précise encore le quotidien gratuit.
De son côté, Jean-Luc Addor, avocat d'une famille de l'une des victimes relève "qu'il est du devoir du Ministère public de laisser à l'autorité de jugement la plus grande marge d'appréciation. C'est à cette autorité de décider de la responsabilité ou non du prévenu".
On rappelle que le massacre de Daillon avait été perpétré au soir du 2 janvier 2013. Un homme avait abattu trois femmes et blessé deux hommes.