Le téléphérique Chalais Vercorin pourrait ouvrir à nouveau en octobre
Après la découverte la semaine dernière d’anomalies sur les câbles porteurs de l’installation, la société Téléphérique Chalais Vercorin a décidé de ne pas relancer l’installation pour l'instant. Une réouverture serait envisageable aux alentours du 20 octobre.
Les analyses poussées rendues nécessaires après la découverte, la semaine dernière, d’anomalies sur les câbles porteurs de l’installation ont rendu leur verdict: la société Téléphérique Chalais Vercorin SA a décidé, par mesure de précaution, de ne pas relancer l’exploitation de l’installation pour le moment.
Partant de cette situation, elles ont oeuvré ces derniers jours, afin d’avancer les opérations visant à changer les câbles porteurs de l’installation. Ces dernières se dérouleront finalement début octobre, plutôt qu’à fin novembre comme initialement prévu.
Dans ce contexte, une réouverture de l’installation est envisageable aux alentours du 20 octobre.
Dans l’intervalle, ce sont des lignes de bus supplémentaires qui assureront la desserte de la destination.
Tout en regrettant cette interruption de l’exploitation rendue nécessaire principalement par la prolongation des délais avant la construction du nouveau téléphérique, Kilian Siggen, président du conseil d’administration, rappelle que le souci majeur de la société reste la sécurité des passagers.