Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Valais
Suisse Valais Sport Société Culture C'est ma tournée !
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Le succès de Chez Mamie à Sion: déjà huit franchises en Suisse

C’est une success story à la valaisanne que vivent les exploitants de Chez Mamie à Sion.

Fond Neutre photo
Rédaction Rhône FM, Rédaction Rhône FM
28 févr. 2017, 16:53
mamie
mamie ©

C’est une success story à la valaisanne que vivent les exploitants de Chez Mamie à Sion.

Le magasin zéro déchets a ouvert ses portes il y a moins d’un an. Et déjà, trois autres enseignes ont été franchisées dans le canton, dont la dernière a été inaugurée le week-end dernier à Martigny.

Hors canton, Chez Mamie est déjà présent à Lausanne et d’autres boutiques devraient voir le jour ce printemps, à Zurich, Bienne et dans le canton de Neuchâtel. Au total, neuf Chez Mamie pourraient bientôt proposer de la vente en vrac.

Un succès qu’Olivier Richard, fondateur avec sa femme de chez Mamie, lui-même peine à expliquer. Même s’il se dit certain que le zéro déchet est aujourd’hui bien plus qu’une simple mode.

Olivier Richard ne précise pas le montant que les franchisés paient pour pouvoir arborer l’enseigne Chez Mamie. Mais il l’assure : franchiser de nouvelles boutiques n’a pas de but purement commercial. « Si on avait vraiment voulu le faire, on aurait 300 ou 400 magasins en Suisse », assure-t-il, indiquant que le choix se porte sur des candidats qui sont eux-mêmes dans la démarche du zéro déchet.

Chez Mamie n’entend plus poursuivre sa croissance pour l’instant. L’entreprise va désormais faire une pause pour stabiliser sa nouvelle structure.

Le couple veut également agrandir ses locaux de Sion, ce qui devrait être fait d’ici l’été.

SR
Tags de l’article
Valais
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia