Le Prix culturel Manor attribué pour la quatrième fois en Valais
Le Prix culturel des Grands Magasins Manor est attribué pour la quatrième fois en Valais.
Le Prix culturel des Grands Magasins Manor est attribué pour la quatrième fois en Valais. Il s’agit d’une des principales distinctions dans le domaine de l’art contemporain en Suisse.
Il honore cette année le duo d’artistes constitué de Matthieu Barbezat (né à Paris en 1987) et Camille Villetard (née à Nyon en 1981) pour leur "dissident room", une intervention spectaculaire de quelque 310 m2 spécifiquement conçue pour la tour de la Majorie – à Sion – et qui "transgresse les limites architecturales du lieu", commentent Céline Eidenbenz et Pascal Ruedin, respectivement directrice du Musée des Arts du Valais et directeur des musées cantonaux. Dès samedi 28 novembre et jusqu'au 3 avril 2016, le Musée d’art du Valais présentera donc leur réflexion avec le vernissage et la remise du Prix qui auront lieu le 27 novembre à 18h.
En Valais, le Prix Manor, institué en 1982 pour la promotion de jeunes talents suisses encore peu connus du grand public, a déjà distingué Martina Gmür en 2007, Joëlle Allet en 2010 et le collectif JocJonJosch en 2013.