Le PLR Valais tient son nouveau président
C’est désormais officiel, René Constantin, 54 ans, est le nouveau président du parti libéral-radical valaisan.

C’est désormais officiel, René Constantin, 54 ans, est le nouveau président du parti libéral-radical valaisan.
Unique candidat à la candidature, le successeur de Xavier Mottet a été accueilli par de nombreux applaudissements, mercredi soir, lors de l’Assemblée générale extraordinaire du parti.
De loin pas inconnu du monde politique, René Constantin a siégé durant 16 ans au Grand Conseil dont quatre en tant que chef de groupe. Son expérience lui permettra de se positionner fermement lorsqu’il faudra prendre d’importantes décisions et aussi de fédérer son propre parti.
Hier soir également, des changements de statuts ont été opérés. Le comité directeur n’est plus, place désormais à un comité exécutif de sept ou huit membres ainsi qu’à un comité stratégique.
Enfin, les objectifs futurs du PLR Valais sont clairs. Pour les communales à venir, il s’agira de conserver les présidences de Sierre, Sion et Martigny. Concernant les cantonales 2017, il faudra attendre juin prochain, le temps que le comité adopte sa propre stratégie. Mais si l’on en croit René Constantin, « il y aura bien un candidat PLR aux prochaines élections cantonales. S’il n’est pas élu, nous mettrons tout en œuvre pour qu’un libéral-radical accède au gouvernement en 2021. »
Notez enfin que pour René Constantin, il n’est pas exclu qu’une femme se lance dans la course au Conseil d’Etat valaisan. Anne-Laure Couchepin Vouilloz pourrait bien être la favorite du nouveau président du PLR Valais.