Le Pays du St-Bernard lance un forfait touristique à l'année
Le Pays du St-Bernard prépare son avenir touristique en se dotant d'un pass valable à l'année.

Le Pays du St-Bernard prépare son avenir touristique en se dotant d'un pass valable à l'année.
Opérationnel dès le 1er novembre et déjà en prévente depuis le 1er août, ce forfait intègre plus d'une quinzaine d'activités hivernales et estivales que propose la destination: ski, ski de fonds, musées, piscine, sentier suspendu, pédalos et autres jardins botaniques ainsi que les transports publics au départ d'Orsières sont compris dans cette offre.
Les communes adhérentes à ce projet inédit sont Bovernier, Sembrancher, Vollèges, Orsières, Liddes et Bourg-St-Pierre; d'ailleurs les personnes domiciliées dans ces villages, les propriétaires de résidences secondaires ainsi que les visiteurs séjournant au moins une nuit dans le Pays du St-Bernard pourront acquérir cet abonnement au prix de 99 francs jusqu'au 30 novembre. Une fois cette date passée, il faudra débourser 119 francs. Quant à ceux qui n'habitent pas dans cette région et qui désirent se munir de ce forfait, le prix est quelque peu majoré, mais toujours attractif. Des prix intéressants qui visent un nouveau public et qui permettent notamment à des familles de profiter des transports et des activités sans se ruiner, indique Julien Moulin, président du Pays du St-Bernard.
Depuis l'ouverture de la prévente, plusieurs centaines de pass ont déjà pris preneur. La destination du Pays du St-Bernard espère écouler entre 18 et 20 mille unités dès la première année. Pour davantage d'informations, cliquez ici.