Le Kerrigan Festival au service de la scène musicale martigneraine
L’événement vivra sa cinquième édition samedi dans la rue du Bourg.

L’événement vivra sa cinquième édition samedi dans la rue du Bourg. Pour ces noces de bois, la tradition est respectée : cinq groupes de la région se produiront sous les arcades de la bourgeoisie, dont Dream Homeless et The Sound of Fridge. Un menu composé de rock, d’électro, mais aussi d’une nouveauté. Le président de la manifestation, Guillaume Chattron, a tenu à faire venir une tête d’affiche connue sur la scène internationale. Il s’agit des Belges d’Absolute Body Control, qui devraient drainer un public venant de toute la Suisse romande.
Guillaume Chattron s’attend à une affluence de 1'000 personnes de 14 heures à 23 heures, soulignant qu’il ne devrait pas y avoir de problème avec les bordiers. Depuis 2011, aucune plainte n’a été déposée et aucun débordement enregistré. Pas de crainte non plus concernant la Gay Pride qui a lieu le même jour. Le président du Festival souligne que l’agenda estival valaisan est très chargé et qu’il y a de la place pour tout le monde.
Pour l’avenir, pas question de voir plus grand. Guillaume Chattron souhaite conserver son idée de base, à savoir offrir une vitrine à la quarantaine de groupes de Martigny, tout en restant un événement à taille humaine.