Le Grand Entremont se dote d'une identité visuelle pour valoriser son agriculture
L'Association pour la promotion de l'agriculture du Grand Entremont, l'APAGE, se dote d'une identité visuelle.

L'Association pour la promotion de l'agriculture du Grand Entremont, l'APAGE, se dote d'une identité visuelle.
Chargée de la coordination du PDR, Projet de développement régional, elle a dévoilé ce logo aujourd'hui à l'occasion du salon Epicuria, à Martigny. L'utilisation de cette marque sera réservée aux produits agricoles issus des sept communes du Grand Entremont – c'est-à-dire Bovernier inclus – ainsi qu'aux fermes, restaurants, commerces ou encore entreprises de la région. Elle doit permettre d'accroître la valeur ajoutée de la filière.
Le PDR du Grand Entremont est vieux d'à peine une année. Il dispose d'un budget de 21 millions de francs sur six ans dont 14 financés par la Confédération, le canton et les communes concernées. Neuf projets sont actuellement sur les rails.
En chiffres, ce PDR c'est 248 exploitations agricoles, 50 alpages, 600 tonnes de fromage par an, 20 producteurs de plantes aromatiques et médicinales, 800 ruches et deux destinations touristiques : Verbier et Pays-du-St-Bernard.
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