Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Valais
Suisse Valais Sport Société Culture
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Le FMEP sera dirigée par Marie-Line Voirol Revaz à partir du 1er juillet

Dès le 1er juillet, Marie-Line Voirol Revaz succèdera à Urs Zenhäusern à la tête de la Fédération des magistrats, des enseignants et du personnel de l’Etat du Valais (FMEP).

Nathalie Terrettaz
Nathalie Terrettaz, Rédaction Rhône FM
14 juin 2021, 09:10
/ Màj. le 26 oct. 2023 à 14:11
Marie-Line Voirol Revaz
Marie-Line Voirol Revaz ©

La FMEP, la Fédération des magistrats, des enseignants et du personnel de l’Etat du Valais, sera dirigée par une femme issue du milieu judiciaire.

Marie-Line Voirol Revaz, âgée de 55 ans, a occupé différentes fonctions. Après des études en droit et l’obtention d’un brevet d’avocat, elle a intégré le milieu bancaire en tant que responsable des questions de blanchiment d’argent pour la Suisse romande.
Par la suite, elle a oeuvré en qualité de procureure au sein du Ministère public, duquel elle a choisi de démissionner en décembre dernier. Orientée résultats, avec une sensibilité sociale notable, la défense des intérêts et des conditions des employés fait partie des principales motivations de la future directrice de la FMEP.

«Le travail des employés d'Etat mérite d'être reconnu»
 

Marie-Line Voirol Revaz aura pour mission de défendre les dossiers importants portés par les associations professionnelles affiliées à la Fédération, et d’assurer le maintien des conditions cadres professionnelles dont bénéficient les acteurs de la fonction publique et paraétatique. Des défis variés qu'elle se réjouit de relever. «Le travail fourni par le personnel de l’Etat du Valais mérite d’être reconnu et valorisé. Mon rêve serait que tous les citoyennnes et citoyens valaisans soient conscients du travail réalisé par les employés d’Etat à leur service.»

Partenaire social privilégié de l’Etat du Valais et du secteur paraétatique, la FMEP représente quelque 9’500 membres, répartis dans douze associations professionnelles présentes sur tout le canton. En plus de défendre les conditions de travail de ses membres, la FMEP leur propose de multiples avantages, comme une assistance juridiqu ou l’accès à un fond de secours.

NT/c
Tags de l’article
Valais
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia