Le FC Sion tient son nouvel entraîneur
Le FC Sion commence l’année 2020 en annonçant l’identité de son nouvel entraineur.

Le FC Sion commence l’année 2020 en annonçant l’identité de son nouvel entraineur. Deux mois après la démission du Fribourgeois Stéphane Henchoz et à la suite de l’intérim assuré par le duo Christian Zermatten et Sébastien Bichard, le club valaisan a nommé Ricardo Dionisio Pereira.
Le Portugais de 37 ans a oeuvré comme assistant et préparateur physique au Portugal (au Benfica, à Porto, au Sporting et à Braga). Il était entraineur du Stade Nyonnais depuis cet été. Pour sa première expérience en tant que coach principal, il pointait au 5e rang de Promotion League au moment de la trêve hivernale. Son contrat au FC Sion court jusqu’à juin 2022 (selon les différentes options activables).
Le FC Sion pointe actuellement au 7e rang de Super League (21 points en 18 rencontres) avec 7 points d’avance sur Neuchâtel Xamax 9e et barragiste et 12 points d’avance sur Thoune, lanterne rouge.
Alors que la reprise pour les joueurs sédunois est agendé à ce vendredi, l’équipe partira en camp d’entrainement ce dimanche en Espagne pour préparer la deuxième partie de saison qui commencera le dimanche 26 janvier avec un déplacement sur la pelouse de Thoune.