Le FC Sion relégué à la dernière place du classement
Sion est lanterne rouge de Super League. Vaduz a en effet pris un point sur la pelouse de Young Boys (1-1) samedi. Sion se rend à Lausanne ce dimanche après midi.
Les Liechtensteinois ont réalisé un petit exploit au Wankdorf. Ils auraient même pu rêver en faire un peu plus. Ils menaient en effet 1-0 avant l'heure de jeu, après que Dejan Djokic avait bien suivi un ballon mal repoussé par David von Ballmoos sur une frappe de Lüchinger. Une action qui pourrait coûter cher à YB en vue de son parcours européen, les Bernois se déplaçant sur la pelouse de l'Ajax Amsterdam en 8e de finale de l'Europa League jeudi. En effet, le portier s'est heurté au buteur de Vaduz, devant quitter la pelouse sur blessure. Young Boys a toutefois pu éviter la défaite, en accrochant un match nul grâce à un but de Jordan Siebatcheu, bien servi par Jean-Pierre Nsame (81e).
Derby crucial à Lausanne ce dimanche
Un nouveau match « couperet » pour le FC Sion sur le terrain du Lausanne-Sport ce dimanche à 16 heures (une rencontre à suivre en direct sur Rhône FM). Après avoir écarté Fabio Grosso du poste d’entraîneur de la première équipe, la direction sportive du club valaisan espère sans doute provoquer une réaction parmi les joueurs. Utilisée à maintes reprises, la formule du changement de coach peut s’avérer payante… mais elle est à double-tranchant, selon notre consultant et observateur du FC Sion, Yves Bourdin. Interview à écouter ci-dessous.