Le FC Sion engage Gaëtan Karlen, en fin de contrat à Xamax
Pour reprendre une expression forte du jeu vidéo FIFA, «c’est la réponse du berger à la bergère».
Après que le FC Sion a engagé Geoffroy Serey Die dès lundi prochain en provenance de Neuchâtel Xamax, le club de la Maladière a rétorqué en engageant les anciens Sédunois (licenciés par le club valaisan en mars) Johan Djourou et Xavier Kouassi.
Retour de manivelle: le FC Sion a à son tour engagé l’attaquant des Rouge et Noir Gaëtan Karlen, en fin de contrat à Xamax au 30 juin. Théoriquement, il pourrait donc jouer avec Xamax les rencontres face à Thoune, Bâle et YB. Il a signé à Sion pour trois ans.
Et ce, même s’il ne pourra pas jouer la fin de saison, conformément au règlement décidé vendredi par l’assemblée extraordinaire de la Swiss Football League. Mais par ce geste, Christian Constantin affaiblit un concurrent direct à la relégation. Pour rappel, le FC Sion pointe, à l’aube de la 24e journée, à la 8e place du classement, avec quatre unités d’avance sur Xamax et Thoune, respectivement 9e et 10e avec le même nombre de points. Une situation rocambolesque, qui n’est peut-être qu’un début.
Gaëtan Karlen, 26 ans, a marqué 7 buts en 19 rencontres de championnat cette saison. Formé en Valais, il a déjà porté le maillot sédunois en de 2012 à 2015.