Le Centre Sion et le Mouvement Citoyen Sédunois en rogne contre leur exécutif
L'exécutif sédunois est sous le feu des critiques du Centre Sion et du Mouvement Citoyen Sédunois. Lors d'un plénum informatif, la Municipalité a sous-entendu qu'elle ambitionnait toujours de devenir la capitale Suisse des Alpes, malgré le refus du projet de fusion Sion-Veysonnaz par la population.
Le Mouvement Citoyen Sédunois réagit aux réflexions de son Conseil municipal concernant le développement de Sion.
Dans un communiqué, il regrette que malgré le refus du projet de fusion Sion-Veysonnaz par la population le 18 juin dernier, la Municipalité ne remette pas en cause le principe d’un futur Grand Sion.
Lundi soir, lors d’une présentation de leur politique stratégique aux élus du Conseil général de Sion, les autorités ont assuré que le vote négatif sur la fusion ne remettait pas en question l’intention de la Ville. Cette dernière repose sur un positionnement à 30 ans avec la volonté de jouer un rôle moteur dans le développement régional. Le Mouvement Citoyen Sédunois demande à la Municipalité de respecter la voix du peuple et de faire preuve de transparence concernant ses projets politiques.
Également opposé à la fusion, le comité du Centre Sion a lui aussi fait entendre sa voix ce matin. Il s’est dit choqué de cette absence de considération du résultat du vote du 18 juin et qualifie l’attitude de la Municipalité indigne d’un exécutif.