Le canton propose un terrain à la SPA Valais qui ne lui convient pas
C'est toujours le statu quo pour la SPA Valais.

C'est toujours le statu quo pour la SPA Valais. L'association de protection des animaux ne désespère pas de trouver terrain de 4000 à 5000 m2 situé en zone agricole ou industrielle sur lequel elle pourra accueillir en bonne et due forme les animaux maltraités et abandonnés. Trop petit, inconfortable et surchargé, le refuge actuel situé à Ardon ne répond plus aux normes depuis des années.
Reconnue d'utilité publique, la SPA Valais est entrée en contact avec l'Etat du Valais afin qu'il lui propose un terrain. C'est chose faite mais ce dernier ne convient pas. Situé entre la piste de l'aéroport de Sion et les chemins de fer CFF, Biliana Perruchoud et son comité craignent les nuisances sonores et donc que cette parcelle ne soit pas conforme à l'ordonnance fédérale sur le bruit et la loi sur la protection des animaux. La SPA Valais, espère néanmoins que le canton lui fera d'autres propositions.
«Si ce n'est pas le cas, l'association se laisse encore une grosse année pour trouver le lieu idéal. Il faudra ensuite prendre des mesures afin de rénover le refuge d'Ardon», précise Biliana Perruchoud, présidente de la SPA Valais.